Votre professeur et coach

NicoleJe m' appelle Nicole Witek, j’ai toujours été passionnée par l’énergie vitale, et les forces d’autoguérison du corps humain.

Après une Ecole de Commerce et plusieurs emplois dans des multinationales et à l’ONU,  à Vienne en Autriche, j’ai dû arrêter de travailler pour suivre mon mari au Brésil puis dans d’autres pays. Le yoga me fascinait. L‘occasion était trop belle,  je m’y suis plongée car  je voulais comprendre les mécanismes extraordinaires derrière cette science.

J’ai fait un premier cours de formation de 4 ans, suivi de beaucoup d’autres, sans compter les stages, les recyclages et les sujets en relation avec le yoga.

De l’étude de la Revue Yoga puis ma rencontre avec son auteur : André Van Lysebeth*, pionnier dans l’enseignement du Hatha Yoga en Occident, je découvre la vraie dimension et la portée infinie du yoga.

J’ai fait de nombreux stages avec André (1919 – 2004). C’est selon ses méthodes que j’enseigne aujourd’hui. 

C’est ce type de yoga que j’ai choisi de divulguer à mon tour.

Cependant pour parfaire mes connaissances, j’ai fait plusieurs voyages d’études en Inde, notamment à Rishikesh, capitale du Yoga, au Népal, Bhoutan. Mes études sont  largement étendues à plusieurs lignées et styles de yoga pour avoir vécu plus de 30 ans dans différents pays d’Asie et d’Amérique. Pour compléter, et rendre mon enseignement plus vivant et intéressant, pour mieux répondre aux interrogations des élèves, je me suis formée en Hypnose Ericksonnienne, en EMRD, thérapie brève faisant appel aux mouvements oculaires, pour libérer du stress post-traumatique.

Je suis formée aussi à beaucoup d’autres techniques qui ces dernières années seulement, grâce à David Servan-Schreiber, ont été divulguées en France.

Je pratique depuis l’adolescence et j’enseigne depuis 30 ans en 3 langues, dans différents pays.

Aujourd’hui j’écris des chroniques pour la revue on-line Vyaestelar au Brésil, donne cours, ateliers et conférences dans différents pays, à bord des paquebots Costa sur le littoral brésilien, contribue à la formation de professeurs de yoga dans différents pays. Je donne également des ateliers à l’Association André Van Lysebeth à Paris.

Pour connaître mes diplômes et ma formation.

*Pour en savoir plus sur André Van Lysebeth