Santé cardio-vasculaire

sante cardio vasculaire

theme sante cardio 2L’infarctus du myocarde est un accident cardiaque spectaculaire mais n’est plus un verdict fatal : grâce aux progrès de la médecine et de la chirurgie.

Cependant, prenons garde : l’infarctus se prépare très longtemps à l’avance … dans le silence des artères… le premier signe avant-coureur significatif est l’hypertension artérielle.

Le médecin prescrira des médicaments qui ont des inconvénients à plus ou moins long terme.  La médication continue est une servitude… à risques.

 

Quelle alternative proposer ?

Une séance de yoga thérapie : un des effets majeurs et durable de la yoga thérapie est de  faire baisser la tension si on est hyper-tendu, opérant ainsi une prévention contre les incidents ou accidents cardiaques.

Une synthèse d’études indique que la pratique régulière du yoga contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que leur récidive. Les divers exercices et postures de yoga ont de multiples effets tant sur la diurèse que sur le muscle cardiaque, l’équilibre nerveux et hormonal.

En soutien au traitement médical, des techniques de yoga thérapie peuvent aider naturellement à abaisser la tension artérielle et à soulager le travail du cœur. Il s’agit de remettre en cohérence les ondes cardiaques et les ondes cérébrales de manière harmonieuse. Le cœur est le chef d’orchestre de tous les rythmes du corps. Chaque battement est un message que le corps doit interpréter.

Winergies vous enseigne comment tranquilliser le rythme du cœur et comment ramener la tension artérielle à un niveau raisonnable, tout en renforçant le rôle du diaphragme ce qui réduira l’effort cardiaque.

Pour en savoir plus sur le programme cliquez ici