Méditation

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Les techniques traditionnelles de méditation sont scientifiquement validées. Non seulement elles aident à guérir, à prévenir la dépression et à retrouver le goût et le plaisir de vivre mais encore il est reconnu aujourd’hui que la méditation est la meilleure technique pour trouver son équilibre.

 

 

Ecoutons Matthieu Ricard, moine et philosophe bouddhiste : 

  • « La psychologie appliquée et les études cliniques ont montré de façon très précise que l'exercice de la méditation entraîne des effets bénéfiques, à court mais aussi à long terme, sur nos fonctions neuronales et, par voie de conséquence, sur notre santé. Ces recherches récentes ont concouru à donner à la méditation ses "lettres de noblesse" en Occident.​
  • Grâce à elles, des personnes très rationnelles, qui ne s'y seraient jamais intéressées, commencent à la considérer comme un élément précieux pour notre équilibre, tout comme on admet désormais les bienfaits de l'exercice physique sur la santé et la longévité (Matthieu Ricard)
  • Les expériences ont montré que vingt minutes de pratique journalière contribuent significativement à la réduction de l'anxiété, du stress, de la tendance à la colère (dont les effets néfastes sur la santé sont bien établis) et des risques de rechute en cas de dépression grave. Huit semaines de méditation, à raison de trente minutes par jour, s'accompagnent d'un renforcement notable du système immunitaire et des facultés d'attention, ainsi que d'une diminution de la tension artérielle chez les sujets hypertendus ou encore d'une accélération de la guérison de certaines maladies de peau, comme le psoriasis ». (Matthieu Ricard

 

Les yogis ont toujours été les champions de la méditation. Apprenez à méditer selon les techniques éprouvées depuis des millénaires utilisables par tous quel que soit votre environnement ethnique, culturel ou religieux.

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