Mal de dos

mal de dos

theme mal de dos

Une réalité dramatique : 8 sur 10 d’entre vous souffrent du dos. C’est la 2ème cause de consultation chez le médecin généraliste, en France.

Le mal de dos est, dit-on, le mal du siècle. Il n’est pas besoin d’être thérapeute pour prendre son problème en mains.

Pourquoi le yoga s’intéresse-t-il de très près au dos ?

Tout simplement parce que la colonne vertébrale est considérée comme l’axe symbolique du corps autour duquel, comme dans un caducée, s’enroulent deux circuits d’énergie.

 

 

Par l’éveil de la conscience sur l’importance de la colonne vertébrale, par la compréhension mécanique, technique et yogique, il est possible non seulement de faire diminuer les douleurs mais aussi de les faire disparaître.

S’adresser aux muscles très profonds de la statique, dans des postures particulières ou à travers la relaxation peut être la solution.

Bien souvent, le simple fait de revoir vos principes respiratoires est suffisant pour dissoudre à tout jamais les douleurs chroniques, les lombalgies, le mal du dos.

Comprendre le lien entre la respiration et le mal de dos vous permettra de respirer librement et de ressentir liberté et joie de vivre. L’axe de la colonne vertébrale est libéré, les flux d’informations corps-système nerveux sont remis en marche par un dialogue entre le pratiquant, vous-même, et la profondeur votre corps, dialogue soutenu par l’attention concentrée.

Winergies vous  offre une occasion inespérée de soulager votre mal de dos.

Pour en savoir plus sur le programme cliquez ici