Entrainement à la concentration

La pratique du yoga nous aide à cultiver une compréhension profonde de la réalité

Étant donné que le mental est le moyen d’expérimenter la réalité, acquérir la maitrise du mental permet de changer l’ expérience du yoga.
Pour percevoir la profondeur du mental il faut déjà ressentir l’harmonie et la clarté d’esprit. Les techniques préparent à cela.

De la même manière que le corps peut influencer le mental, le mental peut influencer le corps. Cela a été confirmé par la science.

Les pratiques enseignent la connaissance du fonctionnement de notre mental et rapprochent de la réalité ultime qui aide à se libérer des limitations du corps, des fluctuations des pensées, et des émotions qui entravent la liberté intérieure.

Venez participer à nos ateliers Entraînement à la concentration.

Santé des yeux

Notre vie moderne avec ses équipements tels que les ordinateurs, téléphones portables, smart phones, met en grand danger votre vue et vos yeux. Vos yeux s’épuisent par d’incessantes sollicitations.

Dans notre culture, la vue est le sens le plus sollicité ce qui conduit à une immense fatigue oculaire et mentale.

Comment protéger vos yeux, prévenir les problèmes de vue, garder une bonne vision même après 40 ans ?

Vous souhaiteriez soulager vos yeux ? Vous souhaiteriez garder de bons yeux ? Faire une bonne prévention ?

Vous réaliserez et comprendrez enfin  en une seule journée ou 2 demi-journées consécutives, ce qui fatigue vos yeux et vous contraint à éloigner la page de lecture, chaque année, un peu plus loin. Ce trouble augmente régulièrement de + 1 dioptrie tous les 5 ans jusqu’à un maximum de + 3dp, atteint vers 60 ans environ.

Vous percevrez les mauvaises habitudes  que vous avez laissé s’installer tout au long de votre vie et apprendrez à regarder différemment afin d’utiliser votre appareil visuel avec aisance, sans fatigue.

Nous vous offrons la possibilité de découvrir pourquoi votre vue baisse. Une fois que vous êtes conscient de ce qui perturbe votre vue, nous vous enseignons les pratiques simples, facilement utilisables dans la vie quotidienne, qui permettront au minimum, à vos yeux,  de maintenir leur degré de vision, au mieux de retrouver une vision naturelle.

Les techniques mises à votre disposition depuis plusieurs millénaires, grâce au yoga des yeux, Drishti-Yoga (prononcer drichti-yoga) et qui font partie du yoga classique, plus précisément du Natha-Yoga.

Une bonne vision permet une bonne visualisation qui est la base de la communication avec l’intelligence du corps. Intelligence du corps avec laquelle nous serons heureux de pouvoir communiquer si la santé venait à se détériorer.

Pratiquer les techniques de la santé des yeux c’est aussi dialoguer avec les couches profondes de notre être.

En plus de l’amélioration immédiate de la vision, la pratique quotidienne, à petites doses mais répétées, permet de trouver la détente et le calme du corps, la sérénité et l’harmonie de l’esprit.

Les résultats se feront sentir dès la fin de la journée.

Relaxation

Le week-end est passé et pourtant vous vous sentez encore nerveux. Vous pensez que lire un livre, assister à une émission de télévision, un bon film,  est suffisant pour vous relaxer ? Vous faites erreur.

En partant du principe de base que le mental est derrière le corps, « dé-tendre » le corps vous permettra de mieux utiliser votre mental.

En associant l’attention concentrée, la détente est la clé.

Le yoga a un but très ambitieux : la réalisation de notre potentiel, mais vous pouvez dès maintenant utiliser les mêmes techniques et étudier l’importance de la « détente » pour en tirer les bénéfices dans votre vie quotidienne.

La vitalité imprègne votre corps, circule et anime chaque cellule de votre corps. Il y a de l’intelligence derrière cette merveilleuse organisation, emmenée vers chacun de nos organes baignés par cette force vitale, il est de votre devoir de laisser cette intelligence circuler dans la profondeur de vos articulations, os, afin de garantir la libre réalisation de votre potentiel.

Winergies vous explique l’urgence d’apprendre à vous relaxer pour rétablir l’harmonie corps/esprit.

Après avoir étiré tous les muscles du corps dans la profondeur, libéré les articulations, révisé la respiration, Winergies vous enseigne comment rétablir puis stimuler le passage des forces de vie ou prâna dans tous les canaux : libération des veines et des artères pour un meilleur flux sanguin, libération des circuits lymphatiques, libération des voies nerveuses ainsi que des pratiques spécifiques sur les glandes principales du corps.

La sagesse ancienne nous dit que la vitalité suit nos pensées et accompagne notre attention. En apprenant à concentrer votre attention sur les grands circuits de circulation comme la colonne vertébrale, vous apprendrez à soulager votre système nerveux en approfondissant ainsi la relaxation.

Winergies vous initie à la véritable relaxation, celle qui permettra au corps une récupération plus rapide et plus efficace qu’une nuit de sommeil, celle qui améliorera aussi grandement le pouvoir de concentration et d’attention et opèrera une prévention des troubles divers, principalement des troubles cardio-vasculaires.

Méditation

Les techniques traditionnelles de méditation sont scientifiquement validées. Non seulement elles aident à guérir, à prévenir la dépression et à retrouver le goût et le plaisir de vivre mais encore il est reconnu aujourd’hui que la méditation est la meilleure technique pour trouver son équilibre.

Ecoutons Matthieu Ricard, moine et philosophe bouddhiste : 

  • « La psychologie appliquée et les études cliniques ont montré de façon très précise que l’exercice de la méditation entraîne des effets bénéfiques, à court mais aussi à long terme, sur nos fonctions neuronales et, par voie de conséquence, sur notre santé. Ces recherches récentes ont concouru à donner à la méditation ses “lettres de noblesse” en Occident.​
  • Grâce à elles, des personnes très rationnelles, qui ne s’y seraient jamais intéressées, commencent à la considérer comme un élément précieux pour notre équilibre, tout comme on admet désormais les bienfaits de l’exercice physique sur la santé et la longévité (Matthieu Ricard)
  • Les expériences ont montré que vingt minutes de pratique journalière contribuent significativement à la réduction de l’anxiété, du stress, de la tendance à la colère (dont les effets néfastes sur la santé sont bien établis) et des risques de rechute en cas de dépression grave. Huit semaines de méditation, à raison de trente minutes par jour, s’accompagnent d’un renforcement notable du système immunitaire et des facultés d’attention, ainsi que d’une diminution de la tension artérielle chez les sujets hypertendus ou encore d’une accélération de la guérison de certaines maladies de peau, comme le psoriasis ». (Matthieu Ricard)

Les yogis ont toujours été les champions de la méditation. Apprenez à méditer selon les techniques éprouvées depuis des millénaires utilisables par tous quel que soit votre environnement ethnique, culturel ou religieux.

 

 

 

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