Énergie vitale

Pour le système intégral du yoga, l’univers contient un vide actif, source de toute la matière.

Pour le yoga, la pensée aussi est matérielle.

En plus de remplir ses poumons d’oxygène, les pratiques de yoga nous enseignent comment faire le plein de ce même “vide” qui nourrit la matière.

Il est donc impératif de savoir bien respirer en utilisant le système respiratoire au mieux de ses capacités. On croit savoir respirer mais la vie moderne altère nos fonctions: les muscles intercostaux perdent de leur souplesse, le dos devient rigide, le diaphragme se bloque progressivement. Toutes ces modifications diminuent notre captation d’énergie vitale ou prâna, condition essentielle de l’homéostasie, du bien- être et de l’équilibre.

Découvrez nos ateliers Énergie vitale.

Éducation respiratoire

Imaginez une vie protégée du stress, libérée des maux dont la plupart des gens se plaignent chaque jour. Cet état, c’est le fruit d’une respiration heureuse qui se transforme en pleine vitalité.

L’occasion vous est donnée de revoir vos habitudes respiratoires, de prendre conscience de la possibilité de respirer mieux et plus grand et de mettre en pratique immédiatement les techniques enseignées.

La respiration est intimement liée à vos états émotionnels. Lorsque vous aurez conscience de votre respiration, vous arriverez à réduire l’impact des émotions négatives et à choisir celles qui vous font du bien.

De toutes nos fonctions vitales, la respiration est la seule sur laquelle nous avons un contrôle. La respiration n’est pas que l’ oxygénation des cellules. Elle englobe tous les phénomènes vitaux qui président à la vie (circulation sanguine, lymphatique, nerveuse, équilibres hormonaux, assimilation…). Une meilleure respiration contribue donc à l’élaboration d’une meilleure santé mais les yogis en ont une vision différente,

Pour les yogis, en plus de l’oxygène, et présente dans l’air que nous respirons, il y a la vitalité. Que nous trouvons aussi dans l’alimentation, dans l’eau, la lumière solaire. Cette vitalité pour les yogis, c’est prâna. Prâna est l’ensemble des énergies en présence dans l’univers et dans l’être humain : depuis l’énergie nerveuse, jusqu’à l’énergie de vie plus subtile encore qui imprègne chaque cellule et qui fait de chacun plus que la somme de toutes les parties. Une meilleure respiration est le gage d’une meilleure vitalité non seulement physique mais aussi psychique.

Le stress

c’est une sensation formidable qui pousse à l’action à la réalisation, qui donne souvent un avant-goût de victoire. Il est nécessaire pour se réaliser. Tout va bien lorsque passée la période de suspense, de doutes, de tensions, de conquête de ses objectifs, le corps retrouve ses rythmes harmonieux, et l’esprit retrouve son équilibre et sa bonne humeur. Malheureusement, sans s’en rendre compte, le stress s’installe, devient chronique et empoisonne , au propre comme au figuré,  tout l’être.

WINERGIES propose un cours de 8 heures  pour briser le cercle vicieux du stress en agissant directement sur le fonctionnement  physiologique, sur le moral, sur le niveau d’énergie. Quels résultats en attendre ?

Dès la première heure du stage les rythmes cardiaque, respiratoire et autres rythmes internes ralentissent et permettent la première pause. Tout au long du stage, alternant anatomie, physiologie, exercices pratiques, en comprenant la mécanique d’installation des composantes du stress s’acquièrent  les outils pratiques qui ramènent à l’équilibre psycho-physiologique.

Le but ultime du yoga étant de retrouver la paix intérieure,  le chemin commence ici…

Stress des étudiants

Comment le stress ne s’accumulerait-il ? Votre journée d’étudiant est totalement anti-physiologique (mauvaise position assise, trop longue immobilité…). Comment ne pas être fatigué à la veille d’ un examen quand vous avez passé de longues heures à réviser ? Comment avoir confiance en vous  et utiliser au mieux vos ressources, connaissances et compétences et ne pas perdre vos moyens à cause du stress ou de la fatigue ?

Winergies enseigne comment remédier aux maux engendrés par cette situation et comment dissoudre les blocages physiques et mentaux.

Les techniques enseignées vous permettent de comprendre les différences entre intellect et intelligence. Elles vous apprennent à avoir confiance en vous, totalement.

En réunissant toute l’attention, vous prendrez conscience que chacun vous est plus qu’un intellect en formation mais que vous avez déjà intégré beaucoup plus d’informations que vous pensez, des connaissances emmagasinées depuis la naissance ,voire avant la naissance, qui ne sont accessibles qu’en état de détente,

Pour réunir toutes les capacités de la mémoire, il faut être détendu et confiant, avoir le mental relaxé

Pour que le mental collabore à nos projets, il y a des techniques que Winergies enseigne aux étudiants

La formation pour les étudiants a un seul objectif : réunir son potentiel pour être gagnant.

Nous sommes plus que la somme des parties, Plus que notre mémoire. La sensation d’être complet amène assurance, force et donne le sens d’intégration à son groupe, à la société, faisant ainsi entrevoir un futur lumineux.

Finalement en peu de temps, vous,  étudiant acquerrez une meilleure compréhension du fonctionnement de votre corps et de votre mental. Les techniques abordées seront utiles la vie entière et principalement pour gérer votre stress immédiat. Vous arriverez à votre examen relaxé et confiant. Ce qui vous permettra, le moment venu, d’avoir accès facilement au contenu mémorisé et de mobiliser votre plein potentiel mental pour la réussite de l’examen.

La dépression

est un des grands maux de la vie moderne et peut toucher chacun, indépendamment de sa classe sociale, de son âge, de son niveau culturel ou de son activité professionnelle.

Les symptômes sont nombreux, allant de pensées négatives à des sentiments persistants de tristesse dont les répercussions sur la santé sont pesantes : douleurs physiques et mal-être en général. Jusqu’à ce que les symptômes soient reconnus. Les patients sont soumis à des traitements chimiques lourds.

WINERGIES propose des moyens naturels qui aideront à sortir de la dépression. Ces moyens sont basés sur l’énergie. Non seulement les techniques permettent de modifier la production hormonale et éventuellement de diminuer les traitement remonter le niveau d’énergie général, faire sentir et entrevoir un avenir meilleur. 

En participant à une séance où l’expérience directe du corps et la focalisation de l’attention remplissent le champ mental et neutralisent les pensées récurrentes, en pratiquant un ensemble de techniques qui stimulent et équilibrent le fonctionnement de toutes les glandes, relancent la circulation de l’énergie vitale (prâna) vous retrouvez le goût simple de vivre, le bonheur de respirer, de vous sentir pleinement vivant.

Le bien-être est immédiatement ressenti. L’apprentissage des sensations du bien-être et comment les reproduire sera le but de cet atelier

Pour plus d’information

+971 5 52 89 13 98

info@winergies.com