Effets collatéraux

Bénéfices des effets collatéraux sur la santé cardio-vasculaire, le mal de dos, le périnée et le jet lag

La pratique nous apportera des bienfaits insoupçonnables comme une amélioration de la souplesse des chaînes musculaires libérant le dos, apportant de l’espace au cœur, redonnant tonus et souplesse au plancher pelvien (condition essentielle du bien vieillir pour les femmes comme pour les hommes), rendant nos systèmes plus sensibles aux phénomènes de la nature et aux biorythmes.

Les effets collatéraux de la pratique ne peuvent en aucun cas s’apparenter à une thérapie, ni à une yogathérapie car le yoga va bien au-delà des améliorations qu’il apporte sur tous les niveaux de l’être humain.

Découvrez nos ateliers Effets collatéraux.

Mal de dos

Une réalité dramatique : 8 sur 10 d’entre vous souffrent du dos. C’est la 2ème cause de consultation chez le médecin généraliste, en France.

Le mal de dos est, dit-on, le mal du siècle. Il n’est pas besoin d’être thérapeute pour prendre son problème en mains.

Pourquoi le yoga s’intéresse-t-il de très près au dos ?

Tout simplement parce que la colonne vertébrale est considérée comme l’axe symbolique du corps autour duquel, comme dans un caducée, s’enroulent deux circuits d’énergie.

Par l’éveil de la conscience sur l’importance de la colonne vertébrale, par la compréhension mécanique, technique et yogique, il est possible non seulement de faire diminuer les douleurs mais aussi de les faire disparaître.

S’adresser aux muscles très profonds de la statique, dans des postures particulières ou à travers la relaxation peut être la solution.

Bien souvent, le simple fait de revoir vos principes respiratoires est suffisant pour dissoudre à tout jamais les douleurs chroniques, les lombalgies, le mal du dos.

Comprendre le lien entre la respiration et le mal de dos vous permettra de respirer librement et de ressentir liberté et joie de vivre. L’axe de la colonne vertébrale est libéré, les flux d’informations corps-système nerveux sont remis en marche par un dialogue entre le pratiquant, vous-même, et la profondeur votre corps, dialogue soutenu par l’attention concentrée.

Winergies vous  offre une occasion inespérée de soulager votre mal de dos.

Santé Cardio-vasculaire

L’infarctus du myocarde est un accident cardiaque spectaculaire mais n’est plus un verdict fatal : grâce aux progrès de la médecine et de la chirurgie.

Cependant, prenons garde : l’infarctus se prépare très longtemps à l’avance … dans le silence des artères… le premier signe avant-coureur significatif est l’hypertension artérielle.

Le médecin prescrira des médicaments qui ont des inconvénients à plus ou moins long terme. La médication continue est une servitude… à risques.

Quelle alternative proposer ?

Une session de yoga : un des effets majeurs et durable de la pratique est de faire baisser la tension si on est hyper-tendu, opérant ainsi une prévention contre les incidents ou accidents cardiaques.

Une synthèse d’études indique que la pratique régulière du yoga contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que leur récidive. Les divers exercices et postures de yoga ont de multiples effets tant sur la diurèse que sur le muscle cardiaque, l’équilibre nerveux et hormonal. Les effets se font sentir grâce à une amélioration de la circulation des informations physiologiques et psychologiques, et grâce à une meilleure réponse aux pressions qui viennent aussi bien de l’environnement externe qu’interne.

En soutien au traitement médical, en plus d’aider naturellement à abaisser la tension artérielle et à soulager le travail du cœur, il s’agit de remettre en cohérence les ondes cardiaques et les ondes cérébrales. Il s’agit de faire en sorte de trouver l’harmonie entre  les ondes cérébrales et les ondes cardiaques. Contrairement à ce que  l’on pense habituellement, le cœur est le chef d’orchestre de tous les rythmes du corps. Chaque battement est un message que le corps doit interpréter.

Winergies vous enseigne comment tranquilliser le rythme du cœur et comment ramener la tension artérielle à un niveau raisonnable, tout en renforçant le rôle du diaphragme ce qui réduit l’effort cardiaque.

Périnée

Vous avez raison de vous en préoccuper car de petits incidents peuvent devenir de graves problèmes.

Ce thème s’adresse aux femmes comme aux hommes. Nous sommes tous concernés car les mauvaises postures, la station assise prolongée, les séries d’abdominaux mal faites, les pratiques sportives néfastes pour le corps, la constipation, les accouchements, le post-natal souvent inexistant, laissent trop souvent le plancher pelvien dans un état catastrophique. Il y a des erreurs qui peuvent être évitées par une meilleure connaissance et une expérience directe.

Le plancher pelvien et le périnée sont le passage pour l’élimination. Ils sont essentiels pour le plaisir sensuel et seront le lieu des grands changements physiologiques de la procréation pour la femme. Mais, pour tous, la méconnaissance des mécanismes de cette partie du corps et le  vieillissement modifient l’élasticité de cette partie du corps.

Avant de vous tourner vers des techniques invasives, laissez Winergies vous guider et découvrez d’abord cet inconnu qu’est votre périnée.

Grâce aux séances de yoga, vos muscles, par des pratiques sélectionnées, auront plus de tonus, plus d’élasticité. Vous rendrez vos muscles obéissants ce qui est la première étape vers la santé et l’équilibre de ces organes délicats. Le yoga grâce à la concentration et à la visualisation qu’il induit réactive les circuits d’information entre la commande cérébrale, les plexus  nerveux et les muscles. Le yoga relance l’activité de la zone et progressivement rétablit l’équilibre délicat  du  corps.

 

Retrouvez, grâce à des méthodes naturelles qui remettent en connexion les muscles et leurs commandes nerveuses, le tonus et l’élasticité du plancher pelvien.  Relancez l’énergie dans le plancher pelvien,  aussi bien pour votre confort personnel que pour mieux vivre à deux tous les instants que la vie propose.

Jet-lag

Le jet-lag est la perte de la sensation de bien être du fait du transport rapide à travers plusieurs fuseaux horaires. C’est une réaction normale de votre organisme pour recaler ses rythmes biologiques qui sont tous soumis au rythme nuit/jour : circadien.

Les vols transcontinentaux autour de la planète sont un défi à votre horloge biologique.

WINERGIES vous aide à acquérir une meilleure connaissance de ce merveilleux système d’adaptation que sont vos rythmes internes. Vous apprendrez à voyager partout en aidant votre corps à s’adapter à la nouvelle destination naturellement. Pour vous sentir frais et dispos quelle que soit la destination.

Apprenez une fois pour toutes à effacer les longues heures de vol. Apprenez à faire le plein d’énergie pour être en forme quel que soit l’endroit où vous atterrissez.

WINERGIES offre 3h de pratique qui restaurent la capacité productive et réajustent les cycles biologiques perturbés par les voyages transcontinentaux.

Pour plus d’information

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