Education respiratoire

respiration

thème respiration

Imaginez une vie protégée du stress, libérée des maux dont la plupart des gens se plaignent chaque jour. Cet état, c’est le fruit d’une respiration heureuse qui se transforme en pleine vitalité.

L’occasion vous est donnée de revoir vos habitudes respiratoires, de prendre conscience de la possibilité de respirer mieux et plus grand et de mettre en pratique immédiatement les techniques enseignées.

 

La respiration est intimement liée à vos états émotionnels. Lorsque vous aurez conscience de votre respiration, vous arriverez à réduire l’impact des émotions négatives et à choisir celles qui vous font du bien.

De toutes nos fonctions vitales, la respiration est la seule sur laquelle nous avons un contrôle. La respiration n'est pas que l' oxygénation des cellules. Elle englobe tous les phénomènes vitaux qui président à la vie (circulation sanguine, lymphatique, nerveuse, équilibres hormonaux, assimilation…). Une meilleure respiration contribue donc à l'élaboration d'une meilleure santé mais les yogis en ont une vision différente,

Pour les yogis, en plus de l’oxygène, et présente dans l’air que nous respirons, il y a la vitalité. Que nous trouvons aussi dans l’alimentation, dans l’eau, la lumière solaire. Cette vitalité pour les yogis, c’est prâna. Prâna est l’ensemble des énergies en présence dans l’univers et dans l’être humain : depuis l’énergie nerveuse, jusqu’à l’énergie de vie plus subtile encore qui imprègne chaque cellule et qui fait de chacun plus que la somme de toutes les parties. Une meilleure respiration est le gage d’une meilleure vitalité non seulement physique mais aussi psychique.

 

Pour en savoir plus sur le programme cliquez ici