Le concept

concept

Quel est le concept de WINERGIES consulting ? Qu’attendre de WINERGIES consulting ?

Le concept de Winergies, grâce à la remise en condition du corps et de la respiration, permet d’atteindre la bonne forme physique, mentale et psychique. Au fur et à mesure des séances, les améliorations sont ressenties. Winergies contribue à l’éveil et à la découverte de la pleine santé pour réaliser son propre potentiel.

Le yoga peut apporter bien-être, équilibre, joie de vivre, calme, souplesse maitrise de soi, volonté, dynamisme, bonheur, développement mental et physique à chaque individu.

Si le Larousse définit la santé comme étant "l'état de quelqu'un dont l'organisme fonctionne bien", il semble plutôt que la santé soit beaucoup que plus que l'acquisition de normes biologiques aux critères bien établis par les laboratoires. La santé est un état d'équilibre maintenu en dépit des moments difficiles, un ajustement délicat qui se fait dans le silence de nos organes. Les organes fonctionnent de leur mieux sans que l'on en ait conscience, remplissent leurs fonctions dans notre totale inconscience. Cependant il existe une fonction qui peut etre contrôlée. C'est la respiration.

 

Mais la fonction respiratoire est bien plus que l'oxygénation des cellules. science et vie

La respiration devient le souffle en englobant tous les phénomènes vitaux qui président à la vie. La respiration est la seule des fonctions qui peut être modulée consciemment. Le yoga sait cela depuis des millénaires, comme il connait l'homme depuis des millénaires. C'est avec précision qu'a été élaboré, au fil du temps, un protocole de mise en santé totale qui rejoint, voire dépasse, les découvertes les plus récentes de la science (cf. article de la Revue Science et Vie sur la méditation d'octobre 2013).

 

D'où vient l'efficacité des techniques utilisées par WINERGIES consulting ?

  • D’une vision avant-gardiste du monde où la pensée précède la matière, où l’imagination devance la réalisation.
  • Des concepts universels du Yoga qui permettent à chacun, selon ses aspirations, de se replacer sur les rails de la santé et de l’équilibre.
  • D’une compréhension de la vie et de ses mécanismes de fonctionnement qui dépassent encore les avancées les plus performantes de notre science moderne. 

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

La plupart du temps toute notre attention est captée par le monde extérieur. Nous en venons à nous déconnecter inconsciemment des messages qui sont transmis par chacune de nos cellules. Malheureusement nous finissons par y prendre conscience que lorsque le déséquilibre et la maladie s’installent dans la durée.

Une scission s’est opérée entre la matière et l’énergie. L’énergie de vie ne passe plus à travers les différents organes ni à travers les différents réseaux de communication entre l’esprit et la matière.

Matière et énergie, tête et jambes, corps et esprit  sont totalement indissociables. Là où la médecine conventionnelle voit un symptôme et un organe à traiter, la yoga thérapie voit un ensemble intégré corps/esprit. Les techniques de yoga thérapie proposent une vision globale où la respiration et la concentration forment le vecteur commun à la remise en équilibre de tous les systèmes psycho-physiologiques.

C’est en imprégnant le corps, et l’être humain dans sa totalité, de conscience que les blocages sont levés et la santé recouvrée. Nous pouvons parler d’un ensemble d’outils qui viennent en complément des traitements médicaux ou en prévention.

Il n’y pas de limite à l’efficacité des pratiques qui sont enseignées par WINERGIES consulting.

Une séance avec WINERGIES consulting où le corps est totalement engagé pourrait être une séance de super-gymnastique mais c’est le moment où la pensée se penche sur le corps, c’est le moment où l’intelligence pénètre la matière et l’imprègne de toute la force de vie libérant les circuits de communication entre les différents niveaux de notre être.

 

Pourquoi la détente est essentielle ?

Le corps sait contracter les muscles pour les emmener vers l’action. Il s’avère que notre type de civilisation nous entraîne continuellement vers l’action et la compétition, même nos loisirs sont orientés vers la compétition. Derrière le muscle contracté, il y a le nerf, derrière le nerf, il y a le cerveau, derrière le cerveau il y a le mental et derrière le mental il y a l’esprit. Offrir au corps un vrai moment de détente c’est permettre à l’esprit de diffuser son intelligence de vie à tous les niveaux. La détente est essentielle aussi bien pour récupérer une vision meilleure que pour calmer ses angoisses. L’apprentissage de la détente n’a rien à voir avec lire un bon livre à l’ombre des platanes, bien que cela y contribue. Il faut apprendre à délibérément se mettre dans un état proche de celui du sommeil pour actionner, consciemment, les forces subconscientes de santé et d’équilibre.