Atelier gestion du stress

atelier stress

Cet atelier gestion du stress se déroule sur 8h reparties en plusieurs interventions à définir

Du stress à la sérénité pour tous, de la respiration à l’énergisation.

 

 

Le programme de l'atelier gestion du stress : 

– Rappel : respirer est une fonction principale qui sert de pont entre nos trois mondes physique, mental et émotionnel.

– Prise de connaissance de l’appareil respiratoire et du diaphragme

– Prise de connaissance de la relation cœur/respiration/cerveau

– Prise de connaissance de cette fonction subtile qui permet de gérer mieux le stress et de retrouver l’équilibre

– Libération des tensions musculaires, acquisition d’une meilleure disposition par des exercices de yoga dont l’efficacité n’est plus à prouver.

– Révision des normes respiratoires qui sont bien souvent erronées et entretiennent des émotions d’angoisse et d’anxiété, vous privant de la vitalité essentielle à la réalisation de nos objectifs.

– Apprenez à respirer naturellement pour mieux vous servir de cette fonction merveilleuse qui quand elle est apaisée et sereine peut vous entrainer vers des sensations particulières de bien-être exceptionnelles.

– Retrouvez une meilleure stabilité émotionnelle

– Entrainement à la concentration mentale pour être en mesure d’écarter les pensées qui vous sabotent et de «choisir» les pensées qui vous soutiennent.

– Apprenez à aligner au même moment votre intention, votre respiration et votre fonction cardiaque ce qui permet une harmonisation interne durant laquelle organes et esprit communiquent de manière parfaite.

– Vous « créerez » vous-mêmes votre ambiance physique et psychique grâce à une méditation active que vous pourrez utiliser la vie entière pour maîtriser votre être et retrouver équilibre et sérénité.

– Finalement vous aurez en mains deux outils :

o   une liste de « techniques anti-stress » qui vous permettra tout au long de la journée, en quelques secondes,  de vous débarrasser des tensions dès qu’elles apparaissent,

o   une mini-séquence de yoga de 20 mn environ à laquelle vous aurez le plaisir de vous adonner dès que vous aurez plus de temps. L’idéal étant bien sûr de 2 à 3 fois par semaine.